Paco Rabanne, la success-story espagnole du luxe
Si l’attention de la plupart des particuliers est tournée vers une marque de parfumerie, qui allie à la fois prestige et séduction, il s’agit bien de la marque Paco Rabanne. Cette marque, d’une notoriété qui n’est plus à démontrer, a su se hisser au sommet du marché mondial, avec les parfums et les collections qu’elle propose.
L’histoire de cette marque a commencé dans les années 1960, lorsque Paco Rabanne a fini ses études. C’est en effet à cette époque que le créateur qui va donner son nom à la marque a commencé par fabriquer des accessoires de mode, tels que des boutons et des broderies sans fil.
Ses créations de l’époque étaient, dès lors, signées par les marques telles que Nina Ricci et Givenchy, entre autres. Quelques années plus tard, en 1965, il crée la collection baptisée « Pacotilles », exclusivement tournée vers les accessoires de mode exclusivement faite en Rhodoïd, qui comprend des boucles d’oreilles, des casques, et même des lunettes.
C’est alors que la marque commence ses activités à Paris, et se lance dans la conception de modèles adaptés pour le cinéma. Ensuite, dans la période allant de 1967 à 1970, Paco Rabanne connaît une évolution fulgurante, et se lance dans la conception de modèles futuristes, avec des matériaux tels que le papier ou encore le cuir fluorescent.
En 1969, la société Puig rachète Paco Rabanne, ce qui a entraîné une diversification des activités. Dès lors, le premier parfum Paco Rabanne « Calandre » a vu le jour. Quatre ans plus tard, sortait le premier parfum Paco Rabanne pour hommes. Depuis, la marque a continué ses activités dans la parfumerie et l’horlogerie.