Loris Azzaro, le glamour franco-italien
Mondialement connue dans le domaine des parfums, la marque Loris Azzaro fait partie de celles qui sont les plus incontournables, mais aussi les plus appréciés par les grands amateurs de fragrances. Il faut dire qu’elle est marquée par une histoire des plus passionnantes et des plus inspirantes, ce qui lui permet d’attirer encore plus la clientèle haut de gamme.
Avec ses parfums de qualité exceptionnelle, Loris Azzaro séduit bon nombre de personnalités, à la renommée tout aussi internationale. Voici en détail tout ce que vous devez connaître sur cette marque de prestige !
L’histoire de la marque a commencé en 1965. Il faut dire qu’au début, elle était une maison de couture, spécialisée dans la création de vêtements de luxe, et orientée vers une clientèle féminine. En effet, son créateur, qui a donné son nom à sa compagnie, ressentait une connexion étroite avec les femmes, raison pour laquelle il avait l’intention de les sublimer.
Toutefois, c’est sa femme, Michelle Azzaro, qui a créé officiellement la société. Sa première collection de vêtements se déclinait avec seulement huit tenues, qui ont révolutionné le monde de la mode en 1967. Peu après cet exploit, en 1968, Azzaro a acquis sa renommée mondiale avec une seule robe au décolleté montée sur des anneaux en bois, de couleur claire, baptisée Elle, portée par le modèle Cheryl Tiegs.
La maison s’est finalement implantée en France, ce qui a attiré encore plus l’attention sur elle, avec des clientes comme Dalida ou encore Sophia Loren ; Azzaro a d’ailleurs su les fidéliser au fil du temps. Ses robes étaient même portées par les stars du cinéma, telles que Sharon Stone ou Nicole Kidman sur le tapis rouge.
C’est finalement en 2003, après que Vanessa Seward reprend la direction, qu’elle s’est tournée vers les accessoires de modes tels que les parfums. En 2006, Loris Azzaro atteint son apogée après son rachat par Reign Capital.