Une maison, plusieurs marques
C’est en 1975 que l'histoire de la maison Bogart débute. Groupe indépendant et familial, Bogart n’a cessé, au fil des années, d’acquérir encore plus de notoriété. Sa particularité ? Le rachat de marques de parfums et de soins : Ted Lapidus, Balenciaga (désormais revendue), Carven, Chevignon, Méthode Jeanne Piaubert, Stendhal et April.
Pour la maison Bogart, le tout est d’être tourné vers l’innovation et le futur. La beauté, le soin et les cosmétiques sont des préoccupations pour beaucoup de consommateurs et des solutions qualitatives doivent leur être proposées. Pour Jacques Bogart, la création est faite par un homme pour les hommes. Bien que les marques rachetées proposent des gammes pour les femmes (soins, maquillages...), Jacques Bogart a décidé de dédier sa marque à la gent masculine.
Mais la marque Bogart, discrète en France, est pleinement tournée vers l’international. En 2015, 75 % de son chiffre d’affaires se faisait hors de France, avec pas moins de 383 boutiques en France et à l’étranger. Cette notoriété dont jouit la marque à l’étranger ne l’empêche pas d’être en territoire conquis en France, le pays qui a vu naître et fleurir toute cette belle histoire.