Revson + Revlon, la belle histoire d’amour
C’est en 1932 que Charles et Joseph Revson, des businessmen américains, décident de fonder Revlon, une petite révolution dans l’industrie cosmétique. En effet, grâce notamment à leur ami chimiste Charles Lachman, à qui la lettre « L » de Revlon fait référence, ils ont été les premiers à offrir des produits innovants et abordables.
À la suite d’une déception professionnelle dans l’entreprise où Charles Revson travaillait, le jeune entrepreneur décida de lancer sa propre marque de cosmétiques. Fort de son expérience chez Elka, une industrie cosmétique, il n’hésita pas à créer une entreprise qui bouscule les codes. L’idée ? Moins de luxe, mais plus de qualité.
Accessoires, parfums, maquillage et soins : Revlon est sur tous les fronts. La clientèle apprécie la qualité et l’originalité des produits, avec un rayonnement de la marque dans le monde entier ! Après le décès de Charles Revson, la marque continua à inspirer les générations. Aujourd’hui encore, Revlon est l’une des marques de cosmétiques qui se vendent et s’exportent le mieux.